DU CONSEIL MUNICIPAL cliquez sur la date d'une séance pour accéder au fichier au format PDF |
||||||||
Campagnes de capture, de stérilisation et d'identification des chats errants sur le territoire de la commune
AFFAIRES FONCIERES - étude d'une proposition d'acquisition du terrain sis rue de la mairie PERSONNEL : Renouvellement du poste d'agent polyvalent dans le cadre du dispositif "Contrat d'avenir" PERSONNEL : Création d'un poste d'agent d'entretien dans le cadre du dispositif "Contrat unique d'insertion" DM 1 Désignation d'un titulaire et d'un suppléant au sein de la commission des transferts de charges à la communauté d'agglomération Application de la TPLE Designation d'un délégué représentant la commune au syndicat d'aménagement de la Vallée de la Crise Finances : adoption du Compte administratif 2013 Finances : adoption du Compte de gestion 2013 Finances : adoption du Budget 2014 Finances : Vote des taux d'imposition locale 2014 FDS 2014 fixation des indemnités de fonction des élus Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) : fixation du nombre des membres du conseil d'administration Désignation des membres du CCAS Répartition des membres du conseil municipal au sein des différentes commissions communales Répartition des membres du conseil municipal dans les délégations extérieures Désignation d’un correspondant pour les questions de défense Modifications des statuts de l’USEDA : avis sur la demande d’adhésion de la commune de Fresnoy-le-Grand Travaux de requalification de la rue de la Villette Travaux de voirie rue de la fabrique Travaux de réfection du terrain multisports Création d'un poste en "emploi d'avenir" Régime indemnitaire des régisseurs de recettes et d'avances Election du Maire et des Adjoints Approbation du CA 2012 Budget primitif 2013 Vote des taux 2013 Attribution de subventions à différentes associations Réfection des fenêtres de l'école Approbation des statuts modifiés de la Communauté d'agglomération du Soissonnais Réforme des rythmes scolaires Préparation du budget 2013 Incorporation d'un bien sans maître dans le domaine communal Vente d'un terrain situé sur la parcelle cadastrée section B26 Recensement de la population 2013 Allocation d'une indemnité de conseil au receveur municipal Parc commercial des "portes de Soissons" - engagement d'une procédure de rétrocession de voirie Travaux d’enfouissement des réseaux et de voirie dans la rue de la villette : constitution d’un comité de suivi du marché de travaux Travaux de transformation du presbytère en deux logements : constitution d’un comité de suivi du marché de travaux Devenir du poste d’adjoint technique de 1er classe DM N°1 pour régularisation d’écriture (achat du tracteur tondeuse avec reprise de l’ancien DM N°2 pour achat de matériel Fenêtres de l’école : Courrier de Vanessa LEMADRE USEDA : Eradication de 17 ballons fluorescents Zone commerciale des portes de Soissons Travaux rue de la villette Devenir du presbytère Renouvellement du contrat CUI Reconstitution du bureau du CCAS Nexity : état des lieux du clos Gilonet et rétrocession à la commune de la rue Emile COZE Approbation du Compte Administratif 2011 Budget Primitif 2012 Subventions aux associations Taux d'impositions 2012 Incorporation d’un bien sans maître sis lieudit « quartier Saint Antoine », cadastré section B n°26, dans le domaine privé communal Attribution d’un nom à l’école Demande de subvention au titre de la dotation d'équipement des territoires ruraux DETR pour l'achat de matériel Demande de subention au Conseil Général pour l'organisation de la grande fête citoyenne. Avis sur le SCoT Renouvellement du contrat CAE Indemnité de conseil et de budget du receveur Parc commercial "Les Portes de Soisson" : déclaration d'engagement Réforme de la fiscalité de l'urbanisme : instauration de la taxe d'aménagement communale et fixation du taux Création du Conseil intercommunal de Sécurité, de Prévention de la Délinquance et d'Aide aux Victimes de la Communauté d'agglomération du Soissonnais Travaux d'amélioration de l'éclairage public en lien avec l'USEDA Motion visant à défendre la pérennité du Syndicat mixte du Collège de Belleu Validation du principe d'attribuer un nom à l'école à l'issue d'un projet pédagogique mené avec les élèves Allocation d'une indemnité de conseil au receveur municipal Avis du le projet de schéma départemental de coopération intercommunale (SDCI) proposé par le Préfet de l'Aisne Approbation du compte administratif 2010 Vote du budget primitif 2011 Subvention aux associations Taux d'imposition 2011 Fixation du prix des concessions funéraires Modification du taux de la taxe locale déquipement
Terrain rue de la mairie – décision sur une offre de prix Orientation budgétaire Travaux pour un abri à sel Augmentation du prix de la cantine Devenir du terrain rue de la mairie Achat d'un radiateur -logement presbytère - Questions diverses/Informations au conseil USEDA - Adhésion des commune d'Origny-Sainte-Benoite, Regny, Longpont, Clermont-les Fermes et Dampleux USEDA - modification des statuts BUDGET 2010 - Décision modificative n°2 IHTS - indemnité horaire pour travaux supplémentaires Cantine
: prix pour les familles nombreuses
Désignation
d’un secrétaire de séance Procédure de cession de la sente du Clos Gilonet Nom du lotissement Renouvellement de la convention ATESAT Demande de subvention au titre de la DGE et du CDDL pour la restructuration de l'école maternelle Demande de subvention au titre de la DGE pour les travaux d'agrandissement de la salle polyvalente Approbation de la modification des statuts de l'USEDA Approbation de la modification des statuts de la Communauté d'Agglomération du Soissonnais Lancement de la procédure de transformation du POS en PLU Désignation
d’un secrétaire de séance
USEDA
: suppression d'un point lumineux et remise en état de
l'éclairage public rue Saint-Jean Abri bus rue de la villette : demande des riverains .... Incorporation d'un bien sans maître sis lieudit « ruelle gavet » section B n°151 et 152 dans le domaine privé communal Débat d'orientation budgétaire Création d'un poste d'agent technique 2ème classe Création d'un poste de Rédacteur USEDA : remplacement d'une horloge astronomique Redevances funéraires Désignation d'un correspondant pour les questions de défense Augmentation de la location de la salle polyvalente Tarification de la vaisselle de la salle polyvalente Majoration forfaitaire de la valeur locative cadastrale des terrains situés dans les zones urbaines délimitées par le POS. Assujettissement des logements vacants depuis plus de cinq ans à la taxe d'habitation Augmentation des concessions au cimetière Demande de subvention aux différents organismes, (cddl, dge, fds etc....) pour le projet de réfection de la rue de la villette : enfouissement des réseaux, drainage, cheminemens piétons, trottoirs etc.... Demande de subvention aux différents organismes pour le projet de remplacement des fenêtres de l 'école
Mr
Stéphane VALLET, chargé de mission à la
communauté d'agglomération du Soissonnais,
interviendra pour la présentation des modalités de
concertation préalable à la création de la ZAC
« le plateau » à Vauxbuin Délégation des pouvoirs accordés au Maire Attribution d'une indemnité de conseil au receveur municipal Mise en place de prestations sociales pour le personnel de la collectivité Fixation du nombre des membres du CCAS Election de deux membres supplémentaires au CCAS Installation du conseil municipal Approbation du Compte Administratif 2007 Budget Primitif 2008 Subventions aux associations Taux d'impositions 2008 Révision du Schéma Directeur Remboursement d'acompte pour la réservation de la salle polyvalente Demande de salle pour une association Hygiène et sécurité dans la fonction publique territoriale : convention avec le centre de gestion pour l'intervention du conseiller en hygiène et sécuritéSyndicat des eaux : demande d'adhésion des communes du syndicat des eaux de Chouy au S.E.S.NUSEDA : adhésion de 7 nouvelles communes USEDA
: modification des statuts Problème d'évacuation des eaux de pluie d'un riverain par le réseau public.
Modification
des horaires de Madame Gilberte LANGE Approbation de la modification du Plan d'occupation des sols Adhésion des communes d'AUTHEUIL EN VALOIS et TAVAUX et PONTSERICOURT à L'USEDA Approbation
du Compte Administratif 2006 Cantine : participation de la commune pour les familles en difficulté financière Garderie : tarif de la garderie du soir 1€ Orientation budgétaire 2007 Point sur la cantine Garderie Indemnité du receveur Cantine scolaire et garderie Cimetière de vauxbuin Divers Transfert de charges Fds 2006 Création d’une cantine Questions diverses Compte administratif 2005 Budget 2006 Taux d'imposition Subventions aux associations Syndicat de la crise : deux affluents supplémentaires Reconduction du Contrat éducatif local Travaux de clôture en périphérie du groupe scolaire : compte rendu de réunion de travaux et signature du marché Modification du règlement de la salle Orientation budgétaire 2006 FDS 2006 Avis du conseil sur le PLU de la commune de MERCIN ET VAUX Approbation du règlement du cimetière Adhésion au régime d’assurance chômage. Etude pré-opérationnelle d’habitat Approbation des statuts modifiés de la CAS Archives de la commune Renouvellement du contrat de David Désignation d’un membre du conseil municipal au CCAS Règlement du cimetière Modification du contrat ci-rma Prime de fin d’année Questions diverses |
||||||||